CONTACT

LICENCE n°2-1092271
SIRET 807 583 273 00022

 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

Les

spectacles

Depuis 2014, la compagnie a créé 8 spectacles et donné plus de 180 représentations en France et en Guinée.

L'Âge Libre
sauvagement inspiré des Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes

Ecriture collective

Mise en scène : Maya Ernest

avec Agathe Charnet, Inès Coville, Lucie Leclerc et Lillah Vial

Création 2015

« N’est-ce donc rien pour vous que d’être la fête de quelqu’un ? »
Cette formule des Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes, fait le fil rouge de ce spectacle-performance résolument
féminin. Enfants perdues de la génération Y, trois comédiennes et une violoncelliste réinventent l’amour à l’heure de l’âge libre. Leur écriture collective s’incarne sur un ring où ça chante, danse, pleure, rit… Témoignage générationnel sans pathos ni pardon, cette ode au désir fait le pari d’une force juvénile.
Vous n’êtes pas près d’oublier ces confessions des filles du siècle. Ni le miroir fiévreux qu’elles tendent à la passion dans tous ses éclats.
Le théâtre est comme l’amour. Un jeu à la vie, à la mort.

Rien ne saurait me manquer
(j'ai découvert Pierre Rabhi sur mon iPhone 7)

d'Agathe Charnet

Mise en scène : Maya Ernest, assistée de Carla-Laure Bouis

Avec Vincent Calas, Agathe Charnet, Lillah Vial

Création musicale : Augustin Charnet

Création 2018

du 2 au 6 octobre 2019 au Théâtre du Lavoir Moderne Parisien (Paris 18)

Ils ont entre 25 et 30 ans et appartiennent - malgré eux - à ce que les observateurs les plus aguerris nomment la génération Y. Ils sont nés à l’aube de la révolution numérique, sur les décombres des idéaux politiques, religieux et mercantiles de leurs parents. Et ils n’ont pas l’intention de renoncer, même s’ils ne savent pas encore très bien à quoi. 
Rien ne saurait me manquer, ce sont ces trois comédiens qui dansent sur le fil incertain de leur devenir. Trois presqu’adultes à qui on a trop donné, « bien avant l’envie ». Venez rire des injonctions contradictoires qui les assaillent, vous gaver de la pop-culture qui les façonne, vous perdre dans le tourbillon de leurs grandes espérances.
Ecoutez enfin, la façon dont leurs joies, leurs doutes et leurs désirs se font les échos, tendres et grinçants, du monde qui vient. 

Tout sera différent

d'Agathe Charnet

Mise en scène : Maya Ernest

Collaboration artistique : Carla Bouis et Marie Lork

Avec Léonard Bourgeois-Tacquet, Vincent Calas, Agathe Charnet, Lucie Leclerc et Lillah Vial

Création 2020/2021

Septembre 2019.

Alma, 27 ans, est sommée de placer sa mère, atteinte d’une maladie neuro-dégénérative apparentée à Alzheimer, en maison de retraite. Face à l’effondrement des mémoires, Alma ressent le besoin impérieux de se retourner sur ses propres souvenirs, de convoquer ce qui déjà disparaît en elle. Et d’explorer sa propre histoire familiale, marquée par la guerre d’Algérie et les défis de l’assimilation à la société française…

 

A travers les destins mêlés d’Alma et de ses contemporains, Tout sera différent retrace l’itinéraire d’une jeune femme des années 2000 et explore la mémoire intime de ce qui fonde une génération. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now